Quels types de verrière choisir ?
Pour optimiser l’éclairage naturel de votre maison ou votre bureau, personnaliser votre habitation ou encore séparer les espaces sans faire un cloisonnement total, installer des verrières c’est la meilleure solution !
Pourquoi c’est intéressant d’avoir une verrière chez soi ?
La verrière possède plusieurs atouts à la fois esthétiques et fonctionnels. Elle est devenue une tendance en matière d’architecture et de décoration d’intérieur. Elle représente une solution pour la performance énergétique car elle permet la pénétration de la lumière naturellement d’une part et assure un ambiance d’intimité et de convivialité de l’autre. D’où, il est important de choisir une verrière sur mesure et qui convient parfaitement avec l’architecture de votre maison.
Quel type de verrière choisir ?
La verrière droite
Ce modèle de verrière est idéal pour donner du charme à votre intérieur. Il prend toute la hauteur de la pièce. La verrière droite permet de séparer deux pièces tout en gardant la luminosité et l’impression d’espace.
La verrière avec traverse
Ce type de verrière est coupée par des lignes horizontales appelées traverses. L’installation de ces dernières peut se faire pour tout type de verrière que ce soit d’intérieur ou d’extérieur. Au point de vue esthétique, elle permet de rééquilibrer les lignes de la verrière surtout quand la hauteur du sous plafond est assez importante.
La verrière avec soubassement
Il s’agit d’une verrière d’intérieure occupée d’un panneau plein situé à sa base. Cette solution permet une parfaite isolation entre deux pièces sans avoir besoin de faire des travaux de construction. C’est une isolation partielle, elle laisse passer la lumière et apporte un cachet immédiat à l’espace. Le soubassement permet de garder la séparation entre les pièces tout en gardant la fonctionnalité de chacune, avec l’optimisation de la communication visuelle. Ce type de verrière peut s’installer sur tous les supports.
La verrière d’angle
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une verrière qui fait l’angle. Que ce soit pour une rénovation ou une nouvelle construction, ce type de verrière doit se faire sur mesure. Il permet de séparer deux pièces avec la conservation de la luminosité et de l’espace. Généralement, elle est composée de deux phase ou plus. Ce type de menuiserie est très pratique, il s’adapte parfaitement à votre intérieur, avec un fort potentiel décoratif.
La verrière avec ouverture
Contrairement à une porte habituelle, installer une verrière équipée d’une ouverture remplace d’une part une porte et d’autre part elle vous permet d’avoir de la lumière dans les deux pièces séparées.
La verrière de toiture
Appelée encore fenêtre de toit, il existe plusieurs types de fenêtres de toit qui se différencient par leur mode d’ouverture, à savoir ; des fenêtres de toit avec rotation, avec projection ou encore avec ouverture latérale. Ce type de verrière permet au soleil d’éclairer votre intérieur, vous fait gagner de la sorte, de la chaleur, de la luminosité et de l’économie énergétique.